02 28 96 27 33 | ZA TOURNEBRIDE 3, rue Thomas Edison 44118 LA CHEVROLIERE

Traitement toiture à Corcoué sur Logne

Votre toiture subit-elle des infiltrations persistantes ? L’entretien de votre toit vous revient-il trop fastidieux ? Il n’y a pas raison de s’inquiéter. ITBF Renovation est la solution à votre problème.
tuile terre cuite

ITBF Renovation : qu’est-ce que c’est ?

Sise à la Chevrolière, ITBF Renovation est une entreprise spécialisée dans la rénovation extérieure. Son équipe offre des services de qualité. Elle est dotée d’expertise pour tous travaux de ravalement de façade (pose de peinture ou remplacement). D’isolation de combles perdus. Installation de système de chauffage, comblement de porte, fenêtre. Elle offre aussi ses prestations dans le cadre des travaux de traitement de toitures.

 

L’intervention d’ITBF Renovation porte sur les départements de la Loire Atlantique et Nord Vendée. À ce titre, elle propose ses services dans les villes comme Corcoué sur Logne. Commune située à l’ouest de la France. En région Pays de la Loire. Son territoire appartient à la Bretagne historique.

ITBF RENOVATION vous propose des services avec des professionnels qualifiés. Nous vous assurons ainsi un traitement de toiture parfait de votre maison.

itbf 44

Pour toute demande concernant le traitement de toiture de votre maison à Corcoué sur Logne :

Contactez-nous

PROJETS RÉCENTS

Capture d’écran 2018-12-06 à 10.57.23
Capture d’écran 2018-12-05 à 19.43.49
Toiture tuile terre cuite

Besoin d’un traitement de toiture ? Nous sommes à votre disposition en Loire Atlantique (44), à Nantes et Nord Vendée (85) pour un diagnostic de votre situation et un chiffrage de vos travaux. Etude personnalisée et devis gratuit.

itbf renovation

Quels sont les attributs d’ITBF Renovation ?

Le professionnalisme de cette structure est la garantie d’un travail de qualité. Votre toit est traité de sorte à redonner une nouvelle vie aux matériaux le constituant. Qu’il s’agisse de tuiles ou d’ardoises, les matériaux sont remis à neuf. Ainsi, les désordres créés par le gel sont éliminés. Les infiltrations sont aussi stoppées.

 

Par ailleurs, ITBF Renovation limite les travaux liés à l’entretien de votre toiture. Celle-ci se retrouve protégée des éventuelles contraintes liées aux intempéries.

Quelles sont les étapes du traitement d’une toiture à Corcoué sur Logne ?

Avant tout, il faut procéder à une inspection du toit. Elle permet de vérifier l’état des matériaux. De constater si ces deniers ne sont pas encore totalement usagers. Cette étape a pour mission de jauger de la grandeur de la tâche à accomplir.

 

Le nettoyage est l’étape suivante. Une phase de préparation vient lancer le commencement du traitement. Elle consiste en l’application d’un nettoyant spécifique (produit). Il a une action « dégraisseur ». Elle facilite le décollage des déchets de la toiture. Il s’en suit un lavage à eau de haute température. Et sous pression plus ou moins haute. Il faut pouvoir faire du sur mesure.

 

En cas de présence de mousses ou lichens, un produit anti-mousse est pulvérisé. Il permet de débarrasser la toiture de toutes ces petites plantes. Ce produit assure la destruction des spores de toutes ces plantes basses. Afin d’assurer une protection contre ces plantes, un traitement fongique est effectué. C’est l’application de produits pouvant lutter contre le développement des mousses.

 

L’étape finale du processus contribue à l’imperméabilisation de la toiture. Il s’agit d’un revêtement des matériaux de sorte à les rendre étanches. Soit à couvrir ces derniers afin de les protéger contre des intempéries. Il joue le rôle de couverture. Cette couverture peut présenter plusieurs coloris (pulvérisation de résine). Ou alors peut-être juste transparent (vitrage).

 

La couche est généralement doublée. Le dépôt se fait par un couvreur. C’est un artisan chargé de la pose de couverture sur des bâtiments (maisons, chapelle, etc.). L’autre option est d’imprégner les matériaux. Cette méthode consiste à remplir, fermer les pores de ces derniers. À l’instar de la couverture, elle assure une étanchéité au toit. Ainsi, les plantes basses se retrouvent dans l’impossibilité de s’y fixer.

 

Pour obtenir des précisions complémentaires, cliquez sur notre site internet. www.itbf-renovation.fr/. Servez-vous d’un navigateur. Vous aurez également besoin d’une bonne connexion internet. Utilisez les cookies mis à votre disposition pour une bonne navigation. Les paramètres d’utilisation du site vous le proposent gratuitement. Vous pourrez aussi avoir accès aux paramètres de confidentialité. Demandez votre devis gratuit.