02 28 96 27 33 | ZA TOURNEBRIDE 3, rue Thomas Edison 44118 LA CHEVROLIERE

Revêtement et peinture décoratifs de façade

Les revêtements semi épais ( R.S.E ) et les peintures décoratives se déclinent en 3 classes : D1 ( hydrofuge) ,D 2 ( Pliolite ….) et D 3 ( revêtement à base de résine acrylique et /ou siloxane). Particularités de ces produits : ils sont tous microporeux (laissent respirer le support) mais moins résistants à la fissuration !

Le choix d’un procédé, qu’il soit décoratifs ou d’imperméabilité,se fait toujours en fonction des caractéristiques de l’enduit existant :humidité extérieure ou intérieure, porosité , fissures, remonté capillaire , enduit brut ou peint etc….

Différences entre une peinture décorative et un revêtement semi épais (R.S.E)

Les peintures extérieures (classe D2) seront parfaites pour les supports anciens (murs en pierre avec enduit ) , peu fissurés et déjà peint  .Les risques de cloquage et de décollement du film mince sont évités grâce à un transfert facilité de la vapeur d’eau. L’eau n’adhérant pas sur le support, elle ruisselle, emportant avec elle les salissures. Votre façade reste ainsi propre.

Les revêtements semi épais (  classe D3) seront idéals pour les supports brut ( enduit gratté ….) peu fissurés .Ils apportent via un film semi épais un aspect décoratifs et sont très garnissants .Ils ont pour fonction de masquer le faïençage  tout en rendant le support insensible à l’eau .Ils offrent une excellente résistance aux intempéries et sont perméables à la vapeur d’eau.

ravalement facade maison

Pour toute demande concernant la rénovation de votre façade :

Contactez-nous

Mise en oeuvre du ravalement de façade

Nettoyage et traitement des fonds

Après avoir protégé les abords ( végétations ,film sur volets …) ,nous appliquons par pulvérisation un dégraissant suivi d’un nettoyage à très haute température ( sauf pour les supports peints).
Une fois propre, il est nécessaire de traiter le support en profondeur en pulvérisant un fongicide.

Préparations des fonds

Si le support est brut, l’application d’un fixateur de fond est indispensable .Ce primaire d’accrochage est appliqué au rouleau et à la brosse pour les réchampis.
Les fissures sont traitées de différentes manières en fonction de leur importance : du rebouchage à l’enduit fibré jusqu’au pontage au régulateur fibré en 3 couches ( système I 4)
Les parties d’enduit soufflé ou décollé sont ragréés.

Application du revêtement et/ou de la peinture

Après avoir réchampis à la brosse tous les points singuliers : tableaux, embrasures, bas de murs, cheminées etc….la façade est recouverte en 2 couches au rouleau.
La consommation peut varier de 400gr/m² à 800 gr/m² en fonction de la granulométrie du support et de sa porosité
Il est important de signaler que les appuis de fenêtre sont traités avec une peinture spécifique en Glycéro (photo appuis)

Nettoyage du chantier

Le ravalement est terminé, avant de partir, nous nous assurons toujours de la propreté

PROJETS RÉCENTS

projet ravalement facade
IMG_20180530_151322 - copie (1)
facade

Besoin d’un ravalement de façade ? Nous sommes à votre disposition en Loire Atlantique (44), à Nantes et Nord Vendée (85) pour un diagnostic de votre situation et un chiffrage de vos travaux. Etude personnalisée et devis gratuit.