02 28 96 27 33 | 9 RUE DE LA BAYONNE - Zone d’activité de la Bayonne - 44140 Montbert

Isolation des combles perdus

Les travaux d’isolation des combles perdus permettent d'améliorer la qualité d'isolation de votre maison par le toit. Économies d'énergie, meilleure isolation phonique, utilisation raisonnée du chauffage ... sont autant d'avantages liés à une bonne isolation. Chez ITBF Rénovation, nous utilisons des procédés d'isolation des combles perdus professionnels.
isolation

Qu’entend-on par combles perdus ?

Cette appellation désigne un espace non occupé sous les pans d’une toiture. Il représente une pièce non chauffée. C’est donc une zone de la maison par laquelle se font des échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur.

L’isolation des combles de votre maison permet d’obtenir un crédit d’impôt :

Contactez-nous au 02 28 96 27 33

Pourquoi isoler les combles perdus ?

Le principal intérêt d’isoler les combles perdus de votre maison est de limiter au maximum la déperdition de chaleur par votre toit. La chaleur circule du bas vers le haut. Si la pièce la plus haute de la maison n’est pas correctement isolée, la chaleur s’évacue alors vers l’extérieur de la maison. Cela entraîne ainsi un réel inconfort, voire une insalubrité, à l’intérieur, avec une hausse de frais de dépenses énergétiques.

Pour information, dans une maison, la toiture est responsable d’environ 20 à 35 % des pertes en énergie. La prestation d’isolation des combles perdus proposée par ITBF Rénovation permet ainsi de répondre à ce problème de déperdition énergétique.

ITBF RENOVATION met à votre disposition des spécialistes de l’isolation. Ils s’assurent de limiter vos dépenses énergétiques. Par leur travail, ils veillent à améliorer votre confort intérieur. Cela passe notamment par la suppression des ponts thermiques.

Un pont thermique est une partie d’un bâtiment où la barrière isolante a été rompue. Ce pont thermique en plus de laisser s’enfuir l’air chaud laisse également entrer l’air froid (conducteur de froid).

D’autre part, l’étanchéité est la capacité d’un matériau à ne pas laisser passer des liquides ou des gaz. On parle d’étanchéité de l’air. L’étanchéité de votre maison concerne donc le toit mais également le plancher de vos combles. Notre prestation d’isolation répond aussi à ce besoin d’étanchéité de l’air.

A noter que pour isoler les planchers en bois, nous posons une membrane d’étanchéité avant la pose de l’isolant. Si nous intervenons sur des planchers en béton ou en plâtre, le problème ne se pose pas. Il faut néanmoins contrôler la présence éventuelle de trous ou de fissures.

Le travail d’isolation des combles perdus permet ainsi de réaliser des économies d’énergie. Après notre intervention, vous pourrez chauffer efficacement toutes les pièces de votre maison durant l’hiver. A contrario, si vous utilisez une climatisation l’été, l’isolation de vos combles perdus évitera également que l’air chaud extérieur ne vienne tempérer le froid diffusé par votre climatiseur.

L’isolation des combles de votre maison permet d’obtenir un crédit d’impôt :

Contactez-nous au 02 28 96 27 33

Quelles sont les techniques d’isolation des combles perdus ?

Avant de démarrer les travaux, il faut choisir le matériau isolant adéquat. Pour ce faire, certains critères sont à considérer.

Les caractéristiques des combles

Ces caractéristiques concernent des paramètres tels que la pente du toit, la hauteur à laquelle se situent les combles à isoler ainsi que le type de charpente. Chaque isolant à ses propres spécificités : conductivité thermique, poids au m2, temps de déphasage, résistance au feu, prise au vent etc. En fonction des caractéristiques de la maison nous sélectionnons le matériau le plus adapté à vos combles : laine de verre, laine de roche ou ouate de cellulose.

Techniques d’isolation des combles perdus

On distingue plusieurs techniques d’isolation des combles perdus.

 

plancher d’accès à la VMC

 

 

Le soufflage mécanisé d’un isolation dans les combles

La mise en œuvre d’un isolant par soufflage mécanisé se déroule en deux temps :

La préparation : pose d’un plancher d’accès à la VMC, la trappe à rehausser, les piges de niveaux à fixer sur les solives, la signalétique des différents branchements électriques comme les boitiers de dérivation.

L’isolation : à l’aide d’une cardeuse-souffleuse l’isolant est soufflé  dans les combles jusqu’à ce qu’on a l’épaisseur voulue (320 mm pour la laine de verre ou la laine de roche) pour obtenir un coefficient de résistance thermique (R)  supérieur ou égal à 7.

Les objectifs de notre intervention pour l’isolation de vos combles sont de :

  • Réduire vos dépenses énergétiques (jusqu’à 35%)
    • Augmenter votre confort de vie et acoustique
    • Supprimer les ponts thermiques
    • S’adapter aux endroits difficiles d’accès
    • Crédit d’impôt de 30 % pour les maisons de plus de 2 ans
    • T.V.A à 5.5 %
    • Certificat d’économie d’énergie en partenariat avec BUTAGAZ

S’adresser à ITBF Rénovation pour les travaux d’isolation des combles perdus

Nous venons chez vous pour estimer les travaux à réaliser. Un devis gratuit est établi dans la foulée pour vous communiquer immédiatement le montant des travaux d’isolation des combles perdus de votre maison.

Notre équipe bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans ce domaine. Vous avez donc la garantie de faire appel à des professionnels certifiés Qualibat Eco Artisan. Nous ne sous-traitons pas.

Enfin, nos procédés d’isolation thermique répondent aux normes en vigueur : RT 2012, DTU respecté.

Pensez également aux économies : Le prix de l’isolation varie en fonction de la surface à isoler, du matériau choisi ainsi que de la technique de la mise en œuvre. Isoler les combles perdus nécessite ainsi un certain budget. Lorsque vos travaux sont réalisés par une entreprise RGE, vous bénéficiez de nombreuses aides financières comme le crédit d’impôt de 30 % (valable pour les maisons de plus de 2 ans), TVA à 5,5%… Outre cet avantage, grâce à ITBF RENOVATION, vous obtenez un Certificat d’Economie d’Energie (CEE). Il s’agit d’un partenariat avec la société BUTAGAZ.

 

 

Isolation des combles perdus et façade

Vous pouvez économiser de l’énergie tout en contribuant à la protection de l’environnement et en faisant isoler vos combles perdus. De surcroît, les perditions de chaleur par votre toiture seront considérablement amoindries. Outre l’isolation thermique, cette opération permet également d’optimiser l’isolation acoustique de votre logement.

Lire la suite

Si vous habitiez en Loire Atlantique ou dans le Nord Vendée, ITBF Rénovation est l’expert qu’il vous faut pour la réalisation de ce type de projet. Notre entreprise propose des prestations personnalisées pour l’isolation de vos combles perdus.

Professionnels et réactifs, nos artisans experts en isolation de combles perdus en Loire Atlantique, en Vendée et dans les environs s’engagent à faire un état des lieux et à établir un devis gratuit sans engagement avant de travailler sur votre projet. Vous aurez à votre disposition des travailleurs qualifiés pour vous suggérer l’isolant idéal pour vos combles perdus. Ils seront à votre écoute afin de garantir des services à la hauteur de vos exigences.

Faire appel à notre société pour vos travaux d’isolation vous permet aussi de bénéficier de précieux conseils pour entretenir vos combles, votre toiture et votre façade.

Du pare-vapeur pour plus de confort

Pour renforcer l’isolation de vos combles perdus, l’installation d’un pare-vapeur est aussi envisageable. Il s’agit d’un film ou d’une membrane étanche indépendante, que l’on pose à l’intérieur du bâti, sous l’isolant. Il protège l’isolant de l’humidité qui provient de l’intérieur (générée par les activités humaines comme la cuisson) et qui peut vite détériorer le matériau. Il limite les risques d’apparition de moisissures ou encore de dégradations de bois de charpente. Le pare-vapeur contribue également à l’étanchéité à l’air, et répond actuellement aux exigences de la RT2020.

Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel avant de choisir un pare-vapeur, car il faut tenir compte de nombreux critères lors de la sélection.

Masquer

L’isolation des combles de votre maison permet d’obtenir un crédit d’impôt :

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT