02 28 96 27 33 | ZA TOURNEBRIDE 3, rue Thomas Edison 44118 LA CHEVROLIERE

Traitement toiture des ardoises fibrociment

Nettoyage, démoussage et rénovation ardoise fibrociment

Pour éviter que votre toiture en ardoise fibrociment ne subisse les effets du temps, il vous faut la protéger. Blanchissement, porosité, mousse et lichens sont les ennemis de votre toiture en fibrociment. ITBF RENOVATION est expérimentée dans tous les processus de rénovation de toiture : de la préparation du support (nettoyage très haute température), du traitement de fond (application d’un fongicide), de la protection (application d’un fixateur et d’un revêtement microporeux au pistolet airless). Toutes ces techniques vous permettront à la fois d’embellir et de protéger votre toiture.
av ap itbf renovation

Pourquoi demousser et nettoyer la toiture en ardoise fibrociment ?

Les ardoises en fibro-ciment souffre au fil du temps de la prolifération de mousses et lichens. A la longue ces mousses peuvent détériorer les ardoises.  Si vous voulez éviter de refaire votre toiture tous les 15 ans, il est conseillé de nettoyer régulièrement les ardoises qui composent votre toit.

D’autre part, le temps qui passe est source de détérioration des ardoises. Le nettoyage de celles-ci permet de détecter les parties de votre toiture qui doivent être rénovées.

Quelles techniques pour le traitement de votre toiture en ardoise fibrociment

Il est conseillé de procéder à un nettoyage à très haute température (eau à 90°C) pour éliminer les mousses et lichens qui sont développés sur votre toiture.

Par la suite, un traitement anti-mousse (appelé fongicide) doit être appliqué. Tous nos produits sont non  chlorés afin de respecter l’environnement et le support.

Enfin, un fixateur et un revêtement de toiture micro-poreux sont appliqués pour apporter une protection et un rendu de qualité sur votre couverture en ardoise fibrociment (nous parlons bien de revêtement et non d’hyfrofuge).

ITBF vous accompagne dans votre projet de traitement de toiture en ardoise fibrociment

Les travaux de nettoyage de votre toiture en ardoise fibrociment sont réalisés par des techniciens salariés expérimentés.

Au préalable, une étude personnalisée et devis gratuit de votre projet de traitement de toiture vous seront proposés. Pour information, les tarifs pour la rénovation varient en fonction de l’intensité des dégradations, des difficultés d’accès et de la surface. Ils oscillent entre 30 et 50€ HT du m2.

traitement toiture 44

Pour toute question sur le traitement de votre toiture :

Contactez-nous

PROJETS RÉCENTS

traitement d'ardoise
av ap traitement toit
nettoyage ardoise

Nous sommes à votre disposition en Loire Atlantique (44) et nord Vendée (85) pour un diagnostic de votre situation et un chiffrage de vos travaux. Etude personnalisée et devis gratuit.