02 28 96 27 33 | ZA TOURNEBRIDE 3, rue Thomas Edison 44118 LA CHEVROLIERE

L’isolation par bardage des bâtiments

L’entreprise ITBF RENOVATION, à Chevrolière, en Loire Atlantique (44) est spécialisée dans les travaux d’isolation par bardage des bâtiments. Nous travaillons dans le Nord Vendée et sur toute la région Nantaise ; à Rezé, Basse Goulaine, Vertou, Carquefou, Saint-Sébastien, Bouguenais, Saint-Herblain, Les Sorinières et dans leurs environs.

Le bardage, plus qu’un revêtement extérieur

Le bardage est un revêtement extérieur fixé sur l’ossature d’une construction en pierre, en bois, en brique, etc. Il est disponible dans différents matériaux : ardoise, PVC, zinc, métal, briquettes, fibrociment, matériaux composites ou en bois. Ce dernier est le matériau le plus plébiscité ; en raison de son côté naturel, noble et chaleureux.

Le bardage joue un rôle esthétique important, en soulignant le style architectural d’un bâti. Il protège également ce dernier des intempéries et des agressions extérieures (pluie, vent, neige, soleil, etc.). Une autre fonction indéniable du bardage est qu’il apporte une isolation thermique et phonique au bâti.

Pour un devis gratuit, appelez-nous
02 28 96 27 33

L’isolation des murs extérieurs à l’aide d’un bardage

L’isolation par bardage constitue une option intéressante pour améliorer le confort thermique et acoustique dans un logement. Pour cela, trois (03) méthodes sont possibles, à savoir :

Le bardage rapporté : Le plus utilisé pour les maisons individuelles, ce procédé est le plus facile à mettre en place. L’isolant est inséré entre la façade et le bardage.

Le bardage double peau : Ce type de montage est plus adapté aux bâtiments de grande envergure, comme les bâtiments industriels ou commerciaux. L’isolant thermique est inséré entre deux parements, le bardage sera ensuite fixé sur la deuxième paroi.

Le bardage monobloc ou le bardage à panneaux sandwichs : Un bardage préassemblé à l’usine, son usage est plus spécifique, il est plus adapté aux bâtiments de grandes surfaces.

Le choix des matériaux isolants à utiliser

Divers matériaux isolants peuvent être utilisés pour isoler les murs par l’extérieur, sous bardage. Parmi ceux-ci figurent la laine de roche, la fibre de bois, le liège expansé et le polystyrène expansé.

Les avantages de l’ITE par bardage

Le bardage constitue une excellente solution pour isoler son mur par l’extérieur, notamment dans le cadre d’une rénovation. Il relooke la façade tout en augmentant les performances thermiques globales du logement. Le bardage offre également un confort acoustique inégalable. Et comme il vient envelopper la maison, il améliore le niveau d’étanchéité des murs. Un autre avantage de ce procédé est aussi le fait que tout se déroule à l’extérieur, la surface habitable n’est pas réduite et durant les travaux, vous n’êtes pas obligé de déménager.

Le coût de l’isolation par bardage et les aides de l’État

Le coût de l’ITE sous bardage dépend généralement de la surface à isoler ainsi que de l’isolant et du revêtement que vous ayez choisi. Les performances d’isolation thermiques recherchées sont également des facteurs qui peuvent influencer ce prix. Pour la main d’œuvre, cela varie d’un prestataire à l’autre. Mais si vous faites appel aux services d’un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pourrez bénéficier des aides financières et fiscales intéressantes, comme le crédit d’impôt, le certificat d’économie d’énergie, la prime énergie ou la TVA à 5,5 %.

Voulez-vous donner une seconde jeunesse à votre mur extérieur, tout en améliorant son isolation ?
L’ITE sous bardage vous intéresse ?
ITBF RENOVATION est le professionnel qu’il vous faut.

Pour un devis gratuit, appelez-nous
02 28 96 27 33

ITBF RENOVATION, votre spécialiste en isolation par bardage

À votre service depuis plus de 15 ans, l’entreprise ITBF RENOVATION est spécialisée dans le domaine de l’isolation thermique par l’extérieur sous bardage. Nous sommes en mesure de vous fournir des travaux de qualité, conformes aux normes en vigueur.

Travail de préparation d'isolation des combles perdus d'une maison

Tout pour assurer votre confort en été comme en hiver

Nous mettons en place des solutions d’isolation durable respectant les réglementations RT 2012, DTU respecté. Concernant le matériau que l’on utilise, on a recours à un isolant TRISO-BARDAGE de chez ACTIS. Il s’agit d’un réflecteur alvéolaire avec écran HPV intégré. Ce matériau possède une performance thermique élevée. Votre confort intérieur sera assuré en hiver comme en été. Cet isolant est aussi étanche à l’air, souple et absorbant, ce qui optimisera le confort acoustique dans votre logement. 

Notre technique d’isolation par bardage

Sur le mur existant de la maison, on pose des tasseaux de bois, ensuite vient l’isolant TRISO-BARDAGE. Ceci fait, on repose des tasseaux par-dessus, et enfin, on fixe les lames du bardage, avec la finition de votre choix. L’intervention est propre et de qualité.

Les aides financières avec ITBF RENOVATION

Comme nous sommes certifiés RGE Qualibat, en sollicitant nos services, le coût de vos travaux d’isolation par bardage peut être réduit grâce à de nombreuses aides financières comme le crédit d’impôt, la prime CEE (Certificat Économie d’Énergie) et la TVA à 5,5 %.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos procédés ou pour obtenir de plus amples informations concernant nos prestations.